annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification d'abonnement à Encontinu+

foujax
Gentil voisin

Hello! J'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer ici, parce que le soutien me semble complètement absent à ce sujet.

Je suis actuellement abonné à Encontinu+ supérieur (Anglo) et je veux migrer vers la version franco. Toutefois, sur MonTelus, on m'offre uniquement le choix de passer du plan supérieur anglo au plan de base anglo.

Et si je décide d'annuler mon plan anglo pour me réabonner en franco, le texte me donne l'impression que je vais payer en double pour la portion restante à mon abonnement, ce que je voudrais éviter de faire.

"Si vous choisissez d'annuler votre abonnement, vous ne serez plus facturé mais vous conserverez votre abonnement jusqu'à la fin de votre cycle de facturation actuel."

En fait, dans le FAQ disponible sur ce forum, ce n'est pas ce qui est mentionné :

"En ce qui concerne la facturation, votre abonnement sera facturé au prorata à partir du premier jour de votre cycle de facturation jusqu’au jour où vous annulez EnContinu+ avec TELUS."

Alors, qui croire?

J'ai cliqué sur le lien de soutien en-dessous de mes options de plans et je tombe sur une page FAQ de Koodo qui ne concerne pas du tout Encontinu+. J'ai envoyé une demande de soutien dans leur formulaire (seul moyen d'avoir une réponse puisqu'ils n'offrent pas le soutien téléphonique ni le chat) et c'est silence radio depuis plus d'une semaine.

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

foujax
Gentil voisin

À titre d'info, j'ai obtenu ma réponse par message privé. Je transmets un résumé ici au cas où quelqu'un a une question similaire :

• Pour passer de l'anglo au franco (ou vice-versa je suppose), on doit annuler l'abonnement initial et effectuer un nouvel abonnement.
  • Règle générale, lors de l'annulation, l'abonnement continue jusqu'au prochain cycle de facturation. Donc pour éviter de payer des jours en double, l'idéal est de prendre en note la date de facturation, l'ajouter à son calendrier et de faire le changement à la dernière minute. Ça semble être une contrainte provenant des services qui facturent mensuellement.
  • Mais si vous êtes au Québec, l'abonnement se termine le jour même et la facturation sera ajustée au prorata (un remboursement pourra être émis pour les jours restants). C'est possible que cette exception s'applique aussi ailleurs, donc validez avec vos lois provinciales.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

TELUS_Support
Official Support Team
Official Support Team

Bonjour foujax, est-ce votre page internet www.telus.com est en français ou en anglais? Avez-vous envoyé une requête avec le formulaire de la page suivante? https://www.telus.com/fr/subscription/supportform 

If our reply resolved your issue, please click on Accept as Solution to help others in the community.

Bonjour,

Ma page était en français et j'ai effectivement envoyé la requête via le formulaire mentionné. En fait, si je me fie à la section "nous joindre", c'était la seule façon d'envoyer ma demande pour les services d'abonnement. Je sais qu'il y a un délai de quelques jours ouvrables, mais on a dépassé ce délai.

Merci!

TELUS_Support
Official Support Team
Official Support Team

D'accord, nos options sont limités ici mais nous allons vous envoyer un message privé pour essayer de vous aider.

If our reply resolved your issue, please click on Accept as Solution to help others in the community.

foujax
Gentil voisin

À titre d'info, j'ai obtenu ma réponse par message privé. Je transmets un résumé ici au cas où quelqu'un a une question similaire :

• Pour passer de l'anglo au franco (ou vice-versa je suppose), on doit annuler l'abonnement initial et effectuer un nouvel abonnement.
  • Règle générale, lors de l'annulation, l'abonnement continue jusqu'au prochain cycle de facturation. Donc pour éviter de payer des jours en double, l'idéal est de prendre en note la date de facturation, l'ajouter à son calendrier et de faire le changement à la dernière minute. Ça semble être une contrainte provenant des services qui facturent mensuellement.
  • Mais si vous êtes au Québec, l'abonnement se termine le jour même et la facturation sera ajustée au prorata (un remboursement pourra être émis pour les jours restants). C'est possible que cette exception s'applique aussi ailleurs, donc validez avec vos lois provinciales.